Connect with us

ENTERTAINMENT

Sur Netflix, quels sont les films et les séries qui débarquent en juin ?

Netflix a levé le voile sur les nouvelles séries et les nouveaux films qui débarqueront sur sa plateforme de streaming durant le mois de juin. Voici la liste complète.

Donovann LEBOUC

Published

on

©Presse-citron.net

Comme chaque mois, Netflix a dévoilé le calendrier officiel des sorties de nouveaux contenus qui viendront s’ajouter à son catalogue dès le 1er juin. Au programme, quelles nouveautés plutôt attendues comme la troisième saison de Black Mirror, série que le service de streaming a déjà teasé en partageant trois nouvelles bandes-annonces.

D’autres séries, films et documentaires sont au programme. Voici la liste complète.

Les séries Netflix qui débarquent en juin 2019

The 100 — Saison 5 : 1er juin

The 100 fait finalement son retour sur Netflix avec une cinquième saison débarquera dès le début du mois prochain. La suite se déroulera six ans après que la planète ait été ravagée par Praimfaya. Un nouveau vaisseau arrive également sur celle-ci.

Black Mirror — Saison 3 : 5 juin

La prochaine saison de Netflix se composera de trois épisodes seulement et non six, comme c’est habituellement le cas. La chanteuse Miley Cyrus fait partie du casting.

Happy ! — Saison 2 : 5 juin

3% — Saison 3 : 7 juin

La série brésilienne de Netflix fait son retour sur la plateforme de streaming avec une troisième saison où l’on pourra retrouver Michelle et les autres rebelles. Pour rappel, la série dépeint un univers dans lequel la société est divisée en deux camps : d’un côté les pauvres et de l’autre les très riches. Une fois par an, certains peuvent participer au Processus, des épreuves dont seulement 3% d’entre eux ressortent gagnants.

Designated Survivor — Saison 3 : 7 juin

D’abord annulée par ABC, Designated Survivor débarquera sur Netflix dans une dizaine de jours. L’occasion de retrouver le Président des USA Kirkman et ses péripéties.

Les Chroniques de San Francisco : 7 juin

Avec Elen Page au casting, la première saison des Chroniques de San Francisco sera disponible sur Netflix dès le 7 juin. Mary Ann Singleton retrouvera les résidents du 28 Barbary Lane.

Suits — Saison 7, Partie B : 11 juin

Reine du Sud — Saison 3 : 13 juin

Jinn — Saison 1 : 13 juin

La première série arabe de Netflix fera son arrivée sur la plateforme de streaming mi-juin. Celle-ci racontera les aventures d’un groupe d’adolescents qui devra se confronter aux forces surnaturelles de plusieurs djinns dans la capitale de la Jordanie.

Aggretsuko — Saison 2 : 14 juin

Dark — Saison 2 : 14 juin

Neon Genesis Evangelion (et les films) : 21 juin

Le Piano dans la forêt — Saison 2 : 24 juin

Crazy Ex Girlfriend — Saison 3 : 24 juin

7Seeds : 28 juin

Family Business : 28 juin

Annoncée par Netflix il y a quelques mois, la série française racontera comment un trentenaire souhaite transformer la boucherie familiale en un magasin qui vend du cannabis après avoir entendu que celle-ci ne tarderait pas à être légalisé. Gérard Darmon, Julia Piaton et Jonathan Cohen au casting.

Dope — Saison 3 : 28 juin

The Confession Tapes — Saison 3 : 28 juin

Zoo — Saison 3 : 29 juin

Jessica Jones — Saison 3

Les films Netflix qui débarquent en juin 2019

Ant-Man : 1er juin

Hannibal Lecter — Les Origines du Mal : 1er juin

Elisa et Marcela : 7 juin

Inspiré d’une histoire vraie, le long métrage raconte comment une femme nommée Elisa Sanchez Loriga s’est fait passer pour un homme afin d’épouser celle qu’elle aimait.

I am Mother : 7 juin

Warcraft : Le Commencement : 11 juin

Murder Mystery : 14 juin

Un couple en vacances sur le yacht d’un milliardaire est accusé de meurtre après que ce dernier ait été retrouvé assassiné.

Shaft : 28 juin

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENTERTAINMENT

Matrix : savez-vous d’où vient le code vert du film ?

Alors que le célèbre film des Wachowski fête ses 20 ans aujourd’hui, découvrez comment a été créé l’emblématique code vert qui défile sur les écrans de contrôle des personnages dans le film.

Donovann LEBOUC

Published

on

©Warner Bros.

Lorsqu’on pense à Matrix, véritable monument de la science-fiction réalisé par les Wachowski il y a aujourd’hui 20 ans, c’est cette pluie de mystérieux symboles verts qui vient en tout premier lieu inonder notre inconscient collectif, s’estompant peu à peu pour laisser place à d’incroyables combats de kung fu, à des bullet time et à des pilules bleues et rouges.

Mais d’où vient-il, ce code ? S’agit-il d’un langage complexe élaboré de toutes pièces pour les besoins du film ? D’une succession de caractères aléatoires générés par un programme informatique ? D’un alphabet imaginaire tout droit sorti de l’imagination des Wachowski ? Rien de tout ça !

En effet, ainsi que le révélait en octobre 2017 le designer Simon Whiteley (lors d’une interview pour le site cnet.com), ces lignes que l’on voit défiler sur notre écran lorsqu’on regarde la première scène de Matrix ne sont rien de plus que… des recettes de sushis ?!

©Warner Bros.

Après avoir refusé un premier design dont les caractères n’étaient pas assez traditionnels à leur goût, les Wachowski, qui souhaitaient obtenir un rendu « plus japonais, plus manga, »avaient alors fait appel à ce jeune artiste, ainsi qu’il le racontera plus tard en interview pour Wired. Époux d’une Japonaise, il était en effet susceptible d’obtenir des conseils auprès d’elle pour donner forme à ce nouvel alphabet.

Simon Whiteley est alors rentré chez lui et s’est mis à recopier manuellement les caractères qui ornaient les manuels de cuisine de son épouse. Après avoir fait défiler les lignes de code obtenues de gauche à droite, il a finalement décidé de pousser la logique jusqu’au bout et de les faire traverser l’écran de haut en bas, comme c’est traditionnellement le cas dans le format d’écriture japonais appelé tategaki.

« Le code de Matrix a été relativement simple à créer, » a-t-il déclaré, toujours pour Wired« Ce qui est étrange, c’est que parmi toutes les choses que j’ai conçues, celle-ci est restée la plus emblématique et la plus mémorable. »

Un procédé simple et efficace, donc, qui aura grandement participé à bâtir l’univers futuriste et révolutionnaire des Wachowski

Sources : www.cnet.com / Wired

Continue Reading

Tendance