Connect with us
Valentin COUPINOT

Published

on

Astral a décidé de jouer avec ses abonnés en sortant un nouveau clip, extrait de son prochain EP intitulé « Révélation », qui sera disponible le 12 mai sur Soundcloud et YouTube.

A cette occasion, nous lui avons posés quelques questions.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Maxence, j’ai dix-huit ans et je viens d’Angoulême. Je fais de la vidéo depuis 9 ans et depuis quelques temps je me suis lancé dans une aventure musicale sous le nom de ASTRAL.

Quel style de musique fais-tu ?

Je suis principalement positionné sur le rap car il s’agit là du domaine dans lequel j’arrive à écrire le plus facilement mais j’essaye de devenir très polyvalent sur mes musiques en plaçant du slam, du chant et autres techniques vocales.

Depuis quand fais-tu de la musique ?

Je pense avoir toujours eu une attirance pour la musique, je me souviens avoir une photo de moi à l’âge de trois ans avec la pièce d’un jouet qui était normalement une cheminée mais je l’utilisais comme si c’était un micro. Vers mes six ans j’ai commencé la batterie en suivant des cours pendant trois ans, à onze ans j’ai commencé la guitare électrique pendant trois ans également, et depuis toujours je chante en chorale. J’ai grandi avec une grande culture du rock à la maison et c’est pendant le collège que j’ai commencé à écouté du rap de manière assez passagère. Au lycée j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à ce genre, et très vite je me le approprié que ce soit pour l’écriture, les visuels et le son.

Quel est ton artiste préféré ?

Je ne peux pas choisir qu’un seul artiste parce que j’écoute vraiment de tout, je peux passer du Hip-Hop au classique, du métal à la techno et blues à la variété. Mais sinon j’écoute principalement COLUMBINE, JAQUES BREL, LOMEPAL, les CASSEURS FLOWTERS, TSEW THE KID et LORD ESPERENZA.J’ai une préférence aussi pour la découverte de jeune talent comme DOXX, 2th ou encore JEWEL.

Que voudrais-tu faire plus tard ?

Pour plus tard je me suis fait une petite liste et la voici:
-> Voyager un maximum
-> Sortir un album dont je serai fier (DIFFICILE).
-> Réaliser mon premier film et ma première série. 

Pour toi, quel est le rôle d’un artiste dans la société ?

Je pense qu’un artiste peut avoir plusieurs rôle dans la société en fonction des ses valeurs et de ses engagements. Par exemple je suis très fier qu’un artiste comme Roméo Elvis profite de sa notoriété pour sensibiliser principalement les jeunes à la lutte contre les déchets plastiques à usage unique. Enfin bref, un artiste est libre de faire ce qu’il souhaite comme tout membre de la société mais il est vrai qu’il est un très bon moyen pour faire passer des messages ou tout simplement divertir. 

Il ne reste plus qu’a attendre le 12 mai prochain pour la sortie de l’EP « Révélation » sur Soundcloud et YouTube.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MUSIQUE

Face à l’ouragan Nekfeu, PNL annonce la sortie de quatre morceaux inédits

Les deux frangins rappeurs ont annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux la sortie de quatre inédits à leur album Deux Frères. Ces titres sortiront vendredi et seront disponibles en exclusivité sur Apple Music pendant une semaine.

Valentin COUPINOT

Published

on

©PNL

Ryuk, Comme pas deux, Sibérie et Bang. Ce sont les quatre titres fraîchement annoncés par PNL sur son profil Twitter. Dans une courte vidéo énigmatique et spatiale, comme les deux frères en raffolent, le nom des chansons apparaît, accompagné d’un court extrait musical.

De quoi faire saliver les fans du groupe, trois mois après la sortie de l’album Deux Frères déjà certifié double disque de platine, soit plus de 200.000 ventes. Les morceaux seront disponibles dès vendredi, en exclusivité sur Apple Music pendant une semaine.

Course au sommet avec Nekfeu

La stratégie est bien huilée pour le duo de Corbeil-Essonnes qui continue de faire fructifier le succès de son dernier album. Début juin, Ademo, le plus âgé des deux frères, dévoilait Mowgli II , la suite du premier morceau paru en 2014 avant que le groupe de rap n’atteigne les sommets.

Mais dans l‘Olympe du rap français, la bataille fait rage avec Nekfeu. «Le Fennec» a dévoilé vendredi 21 juin la deuxième partie de son album Les étoiles vagabondes, avec seize nouveaux morceaux. Les Étoiles vagabondes : Expansion cumule ainsi 34 titres et a déjà raflé le disque de platine. Le troisième album en solo du rappeur est devenu le deuxième le plus écouté au monde sur la plateforme Spotify. Un duel au sommet entre deux rois du marketing.

Continue Reading

Tendance