Connect with us
Valentin COUPINOT

Published

on

Oubliez PNL, le temps est aux latmiyates.

Alors que tous les musulmans pratiquants du monde vivent, en ce lundi 6 mai, leur premier jour de Ramadan, des groupes chiites du centre de l’Irak se testent au rap.

Devant l’estrade, une foule d’hommes se frappent la poitrine en rythme: ce pourrait être une scène traditionnelle de l’islam chiite avec ses longues séances de psalmodies, mais la salle est une mosquée et les incantations… un rap pour l’imam Hussein!

La scène date de mars, mais est devenue récurrente à Najaf, une ville du centre de l’Irak.

Dans un clip tourné au milieu d’un champ, sur fond de palmier, l’arbre national irakien, un rappeur en jeans, casquette vissée sur la tête déclame: “Mon maître est sans égal/Il m’a appris à agir avec respect/Je veux parler de la cause de notre imam”.Sur une autre vidéo, des hommes vêtus de vert semblent entrer dans une transe, se frappant la tête de plus en plus vite au son d’un entêtant métronome électro.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MUSIQUE

DJ Khaled sort un nouvel album et un clip

DJ Khaled crée l’événement avec la sortie de son nouvel album « Father of Asahd » sur lequel sont réunis Beyoncé, Cardi B, Justin Bieber, Chris Brown ou Post Malone. Sur le titre « Higher », le producteur a collaboré avec le rappeur Nipsey Husstle quelques jours avant son meurtre. Découvrez son ultime clip avec John Legend, en forme de vibrant hommage.

Valentin COUPINOT

Published

on

©Capture d'écran YouTube

Difficile de ne pas avoir un pincement au coeur en découvrant la vidéo réalisée par Eif Rivera, dans laquelle le visage de Nipsey Hussle était encore illuminé d’un sourire.

Sous un ciel bleu et un soleil de plomb, le rappeur semblait savourer le moment en compagnie de DJ Khaled et John Legend, tandis qu’ils se retrouvaient sur les toits de la cité des anges.

A noter qu’à la demande de DJ Khaled, l’intégralité des bénéfices de la chanson « Higher » sera reversée à ses deux enfants de 10 et 3 ans.

Continue Reading

Tendance