Connect with us

SPORT

Victime d’un infarctus, le footballeur Iker Casillas est dans un état « stable »

Gardien emblématique de l’Espagne championne du monde, Iker Casillas a été victime d’un infarctus, mercredi, lors d’un entraînement avec son club du FC Porto. Le joueur de 37 ans est dans un état « stable ».

Morgane STUTZMANN

Published

on

Miguel Riopa, AFP

L’ex-capitaine de la sélection espagnole et gardien star du Real Madrid Iker Casillas (37 ans) a été hospitalisé d’urgence après un infarctus survenu à l’entraînement, mercredi 1er mai, mais son état est « stable » et le « problème cardiaque a été résolu », a annoncé son club, le FC Porto.

Iker Casillas, qui « a souffert d’un infarctus aigu pendant la séance d’entraînement » de mercredi matin, est actuellement hospitalisé, a écrit le club du nord du Portugal dans un communiqué.

« Casillas va bien », son état de santé est « stable » et « son problème cardiaque a été résolu », peut-on lire, sans plus de précisions

Selon la presse portugaise, Casillas a été opéré, avec la pose d’un cathéter, et cette intervention cardiaque met un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du championnat du Portugal, derrière Benfica, et doit également disputer la finale de la Coupe du Portugal le 25 mai face au Sporting.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Wimbledon : Et de 100 pour Federer !

En battant Kei Nishikori ce mercredi, Roger Federer est devenu le premier joueur de l’histoire à remporter 100 matchs dans un même tournoi du Grand Chelem.

Morgane STUTZMANN

Published

on

©media365

Roger Federer est un peu plus entré dans l’histoire ce mercredi en dominant Kei Nishikori en quart de finale à Wimbledon. Avec ce succès, le Suisse est en effet devenu le premier joueur à remporter 100 matchs dans un même tournoi du Grand Chelem. L’ancien numéro 1 mondial avait gagné sa première rencontre sur le gazon londonien face à Christophe Rochus en 2001. Cette victoire face au Japonais permet également à Federer d’atteindre sa 13eme demi-finale à Wimbledon (sa 45eme tout Grands Chelem confondus), un record dans le tournoi londonien. Le vainqueur du dernier Masters 1000 de Miami a désormais rendez-vous en demi-finale avec Rafael Nadal. Avec 18 titres du Grand Chelem, l’Espagnol est celui qui talonne Federer (20) au nombre de tournois majeurs remportés.

Continue Reading

Tendance