Connect with us

SPORT

Victime d’un infarctus, le footballeur Iker Casillas est dans un état « stable »

Gardien emblématique de l’Espagne championne du monde, Iker Casillas a été victime d’un infarctus, mercredi, lors d’un entraînement avec son club du FC Porto. Le joueur de 37 ans est dans un état « stable ».

Morgane STUTZMANN

Published

on

Miguel Riopa, AFP

L’ex-capitaine de la sélection espagnole et gardien star du Real Madrid Iker Casillas (37 ans) a été hospitalisé d’urgence après un infarctus survenu à l’entraînement, mercredi 1er mai, mais son état est « stable » et le « problème cardiaque a été résolu », a annoncé son club, le FC Porto.

Iker Casillas, qui « a souffert d’un infarctus aigu pendant la séance d’entraînement » de mercredi matin, est actuellement hospitalisé, a écrit le club du nord du Portugal dans un communiqué.

« Casillas va bien », son état de santé est « stable » et « son problème cardiaque a été résolu », peut-on lire, sans plus de précisions

Selon la presse portugaise, Casillas a été opéré, avec la pose d’un cathéter, et cette intervention cardiaque met un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du championnat du Portugal, derrière Benfica, et doit également disputer la finale de la Coupe du Portugal le 25 mai face au Sporting.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Ligue des champions : le Barça corrige Liverpool et se rapproche de la finale

Sans avoir dominé le match de la tête et des épaules, le Barça a fait preuve d’un froid réalisme pour écraser Liverpool (3-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions. Messi, auteur d’un doublé, a scellé le sort de la rencontre.

Morgane STUTZMANN

Published

on

Josep Lago, AFP
Josep Lago, AFP

Décidément, ce Barça est intraitable.

Malmené, dominé parfois jusqu’à l’outrance par Liverpool, le FC Barcelone est parvenu à signer un succès net et sans bavure (3-0), mercredi 1er mai en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une victoire scellée par Suarez et Messi qui ouvre grand les portes d’une qualification en finale aux Blaugranas, avant le match retour du mardi 7 mai, sur le sol anglais.

Et juste avant la demi-heure de jeu, Luis Suarez s’est chargé de punir ce manque d’efficacité. Sur une superbe ouverture de Jordi Alba, l’Uruguayen s’est arraché pour tacler le ballon juste devant Alisson, malheureux témoin de l’ouverture du score (1-0, 26e).

Dans la foulée, Mané a bien cru permettre aux siens de recoller, mais il n’a pas pu trouver le cadre alors qu’il se présentait en un contre un face à ter Stegen (35e). Milner, également sollicité, a lui aussi échoué à permettre aux siens de recoller avant la pause (37e).

Continue Reading

Tendance