Connect with us

TECHNOLOGIE

Les emojis non genrés arrivent sur nos smartphones

Avec ces nouveaux emojis, Google entend simplifier leur usage, tout en apportant sa pierre aux évolutions sociétales.

Lucas MOULIN

Published

on

©Google

De l’aveu même de Google, les emojis les plus populaires ne sont autres que les smileys, des visages neutres exprimant une émotion. La firme souhaite revenir aux sources avec des symboles non genrés, à la différence des centaines d’emojis disponibles sur nos smartphones, qui représentent des dessins aussi divers qu’un ouvrier ou une mariée. Auprès du site américain Fast Company, Google dévoile 53 nouveaux emojis, qui ne s’apparentent ni à un homme ni à une femme.

Ouverture et simplification

Ces emojis ne sont pas destinés à remplacer les symboles existants. Mais Google espère qu’ils se multiplieront à l’avenir: l’hypothèse de nouveaux emojis exclusivement non genrés est évoquée auprès du média américain. En plus d’une représentation plus ouverte des utilisateurs, les symboles “neutres” pourraient simplifier le choix de l’utilisateur au moment de choisir parmi les très nombreuses possibilités.

Les 53 emojis non genrés seront dans un premier temps disponibles sur les appareils de la gamme Pixel, dont Google commercialise quatre déclinaisons en France. Si les autres fabricants de smartphones Android le décident, ces représentations pourraient rapidement se démocratiser. Après, pourquoi pas, une annonce de la même nature chez Apple, à l’occasion de la présentation prochaine d’iOS 13.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TECHNOLOGIE

Google officialise le Nest Hub, un écran connecté pensé pour la cuisine

Après les enceintes connectées, voici l’écran connecté made in Google.

Lucas MOULIN

Published

on

Google

Google vient d’officialiser le Nest Hub. Cet appareil appartient à la nouvelle catégorie des écrans connectés.

Concrètement, il s’agit d’une enceinte Google Home avec une dalle de 7 pouces. Google Assistant est toujours accessible par la voix, mais vous pourrez en plus consulter votre calendrier, vos photos ou des vidéos. Vous pouvez par exemple dire « Ok Google, montre-moi mes photos de Barcelone ». 

Mais cet appareil a surtout été pensé pour la cuisine. En effet, Google a noué des partenariats avec plusieurs chaînes YouTube comme 750g, Chef Simon ou Cuisine Actuelle. Il suffira de demander « Ok Google montre moi une recette de gâteau au chocolat » pour découvrir comment faire.

La question du double emploi avec un smartphone ou une tablette se pose évidemment. Après tout, qui ne possède pas l’un ou l’autre à son domicile ? Pour se différencier, la firme américaine met en avant l’interopérabilité avec les autres produits connectées et notamment les caméras de surveillance. Nous verrons si cela est suffisant et si les gens ont vraiment besoin d’un écran supplémentaire.

Quoi qu’il en soit, le design de l’appareil est assez réussi. En revanche on regrette l’absence d’une caméra frontale pour la visioconférence. Il sera disponible dans le commerce à partir du 28 mai dans deux coloris (Galet et Charbon) au prix de 129 euros. Les précommandes débutent ce soir.

Caractéristiques techniques :

  • Ecran de 7 pouces
  • Profondeur : 67,3 mm / Largeur : 178,5 mm / Hauteur : 118 mm
  • Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz/5 GHz)
  • Bluetooth
  • Haut-parleur à grande excursion afin d’améliorer la qualité sonore
  • Capteur de luminosité ambiante

Continue Reading

Tendance