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Valentin COUPINOT

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Avec un lot de nouveautés bien maigre et un passe saisonnier rasoir bien qu’aussi onéreux que la concurrence, le battle royale n’a pas réussi à transformer l’essai et a perdu beaucoup de son élan, ce que l’on remarque notamment avec des chiffres Twitch en chute. Pourtant, ce n’est évidemment pas la fin de la partie pour un titre aux fondations solides qui a besoin d’une attention plus importante et régulière de la part de ses concepteurs, lesquels ont déclaré s’éloigner de leurs autres projets Titanfall pour s’y consacrer.

Il n’est pas encore temps de découvrir tous les détails de la seconde saison d’Apex Legends, prévue pour le mois de juin (l’annonce sera effectuée lors de l’EA PLAY le samedi 8 juin à 19 heures), toutefois Respawn lance le sujet dans un billet de blog, et indique que les principales critiques formulées à l’encontre du pass saisonnier seront corrigées. On nous promet en effet qu’il sera moins laborieux de compléter tous les paliers, que les badges un peu nuls seront remplacés par d’autres types de récompenses, que davantage d’éléments cosmétiques légendaires et de matières premières seront inclus, et aussi voire surtout que des défis quotidiens et hebdomadaires viendront renouveler le titre et maintenir l’intérêt des joueurs. De quoi augurer, en somme, un deuxième chapitre plus réussi pour le jeune Apex Legends.

En attendant des informations plus précises sur cette feuille de route, les joueurs obtiendront un avant-goût du 4 au 18 juin avec l’événement “Chasse légendaire”, qui apportera des premiers challenges débloquant des skins. Un week-end d’expérience doublée sera également organisé du 7 au 10 juin, et les meilleurs joueurs vont être récompensés avec l’offre d’un palier de pass quotidien en cas de top 5.

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Le prochain Guilty Gear s’annonce officiellement pour une sortie en 2020

Ouvertement évoqué à deux reprises l’an dernier par la direction d’Arc System Works, le tout nouvel épisode de la franchise Guilty Gear a officiellement été dévoilé dans le cadre de l’Evo 2019 en vue d’une sortie mondiale courant 2020.

Morgane STUTZMANN

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Le nom du jeu ne sera dévoilé que plus tard, tout comme ses plateformes de lancement, mais au contraire de SNK qui s’est contenté de lustrer son logo The King of Fighters XV, Arc System Works a dévoilé un premier aperçu de son jeu histoire de montrer que l’équipe de Daisuke Ishiwatari n’est pas là pour plaisanter, laissant transparaître un rendu encore plus détaillé et mieux animé, toujours sur les bases de la révolution technique opérée par la franchise en 2014 avec Guilty Gear Xrd, sans oublier l’expérience accumulée entre temps sur les projets de commande que sont Dragon Ball FighterZ et Granblue Fantasy Versus.

Ce premier échange de politesses entre les rivaux Sol Badguy et Ky Kiske est également ponctué par un changement d’arène en plein combat, histoire de mettre en valeur la mise en scène et rappeler qu’ici seul le gameplay est en 2D.

Lorsqu’il évoquait ce nouvel épisode en début d’année 2018, Daisuke Ishiwatari avait suggéré qu’une simplification du gameplay s’imposait. “L’une des choses que nous devons faire pour le prochain épisode est de réduire le nombre de systèmes et mécaniques. C’est devenu trop compliqué pour tout le monde“, avait-il jugé.

Le site officiel de ce nouvel épisode est disponible ici mais ne révèle évidemment rien de sa philosophie de jeu pour le moment.

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