Connect with us

JEUX VIDEOS

Peaky Blinders : un jeu en réalité virtuelle en préparation

Un studio du nom de Maze Theory travaille actuellement à la création d’un jeu en VR basé sur l’excellente série “Peaky Blinders”, qui permettra aux joueurs de se plonger dans le violent univers de la famille Shelby. Sortie prévue en 2020

Donovann LEBOUC

Published

on

Robert viglasky / Caryn Mandaba

La formidable série Peaky Blinders, initiée par Steven Knight et notamment portée par un impeccable Cillian Murphy en jeune patriarche impitoyable de la famille Shelby, prolongera prochainement son univers dans un jeu vidéo conçu pour la V.R.

Chargé de sa création, le studio Maze Theory, cofondé d’ailleurs par un ancien d’Activision et travaillant de concert avec l’équipe derrière la série, prévoit de permettre aux joueurs de s’immerger dans le violent univers cette famille mafieuse, en ayant la possibilité d’interagir avec des personnages issus de la série, mais aussi des nouveaux. La mission principale des joueurs sera d’infiltrer un gang de rue, tout en ayant la possibilité d’explorer des endroits bien connus de la série. Les joueurs qui se montreront suffisamment habiles pourront alors intégrer le gang des Peaky Blinders. Steven Knight, le scénariste de la série, a d’ores et déjà donné sa bénédiction pour ce futur jeu en VR : “ceux qui aiment la série vont adorer cette opportunité de totalement s’immerger dans cet univers” a-t-il assuré auprès du micro de Variety.

Cette version VR de Peaky Blinders est attendue pour 2020. A noter d’ailleurs que ce projet est différent de celui qui fut annoncé en mars 2019; en l’occurence un jeu narratif et très Story Driven, qui devrait placer les joueurs aux commandes d’un des personnages de la bande. In Fine, côté série, on attend fébrilement la prochaine saison 5, dont la diffusion est prévue pour cet automne.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEUX VIDEOS

Le prochain Guilty Gear s’annonce officiellement pour une sortie en 2020

Ouvertement évoqué à deux reprises l’an dernier par la direction d’Arc System Works, le tout nouvel épisode de la franchise Guilty Gear a officiellement été dévoilé dans le cadre de l’Evo 2019 en vue d’une sortie mondiale courant 2020.

Morgane STUTZMANN

Published

on

Le nom du jeu ne sera dévoilé que plus tard, tout comme ses plateformes de lancement, mais au contraire de SNK qui s’est contenté de lustrer son logo The King of Fighters XV, Arc System Works a dévoilé un premier aperçu de son jeu histoire de montrer que l’équipe de Daisuke Ishiwatari n’est pas là pour plaisanter, laissant transparaître un rendu encore plus détaillé et mieux animé, toujours sur les bases de la révolution technique opérée par la franchise en 2014 avec Guilty Gear Xrd, sans oublier l’expérience accumulée entre temps sur les projets de commande que sont Dragon Ball FighterZ et Granblue Fantasy Versus.

Ce premier échange de politesses entre les rivaux Sol Badguy et Ky Kiske est également ponctué par un changement d’arène en plein combat, histoire de mettre en valeur la mise en scène et rappeler qu’ici seul le gameplay est en 2D.

Lorsqu’il évoquait ce nouvel épisode en début d’année 2018, Daisuke Ishiwatari avait suggéré qu’une simplification du gameplay s’imposait. “L’une des choses que nous devons faire pour le prochain épisode est de réduire le nombre de systèmes et mécaniques. C’est devenu trop compliqué pour tout le monde“, avait-il jugé.

Le site officiel de ce nouvel épisode est disponible ici mais ne révèle évidemment rien de sa philosophie de jeu pour le moment.

Continue Reading

Tendance